Train à vapeur de l’Albula

Promenade en train à vapeur historique sur la ligne Albula.

La ligne d’albula entre Tiefencastel et Tirano est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et vaut le détour, même en hiver5 à travers les Alpes.

Depuis Thusis, le RhB monte à travers des tunnels en spirale et des viaducs jusqu'à la vallée de l'Albula en direction de Saint-Moritz. La ligne, qui s'intègre harmonieusement dans le paysage, est une pièce maîtresse de l'époque des pionniers du chemin de fer et fait partie du site du patrimoine mondial RhB de l'UNESCO.

Aujourd’hui encore, la ligne Albula, longue de 62 kilomètres, est considérée comme un chef-d’œuvre en termes de technologie ferroviaire et de gestion des itinéraires. En 1903, la RhB a ouvert la route spectaculaire entre Thusis et Saint-Moritz après seulement cinq ans de construction. Le téléphérique rouge monte à plus de 1 000 mètres d’altitude – grâce au viaduc de Solis, au viaduc de Landwasser ou aux tunnels en spirale entre Bergün et Preda sans roue dentée.

Sur les rails, vous pouvez marcher à travers les montagnes intactes dans le parc naturel d’Ela, sur lequel Bahnerlebnisweg Albula ou visitez ça Bahnmuseum Albula à Bergün. En hiver, vous courrez sur la piste de luge de Preda à Bergün.

WEATHERNewsMapWeekly Program