Tourisme

Découvrez la partie historique de Filisur avec l'application FiliTour

Téléchargez l’application Parc Ela sur votre Android ou iPhone.

Les informations Filitour et WLAN se trouvent dans la section “Interactif”.

Commencez la visite à la gare ou à l’entrée ouest du village.

La visite dure 1 km et dure environ deux heures. Promenez-vous dans le village de Filisur, écoutez les indications sur le téléphone portable et découvrez les 14 points forts du village pittoresque.

Visite guidée du bâtiment de renommée mondiale!

Le viaduc de Landwasser à Filisur est l’un des points forts de la route du chemin de fer rhétique, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les images du viaduc font le tour du monde, mais seuls quelques-uns connaissent la structure historique de nuit.

Faites une promenade guidée jusqu’au belvédère «Viaduc de Landwasser». En chemin, vous apprendrez des faits intéressants sur le viaduc, le chemin de fer rhétique et la vallée de l’Albula. Vous serez récompensé par une vue fantastique sur le viaduc de Landwasser.

Le viaduc de Landwasser est un pont ferroviaire de 65 mètres de haut et 136 mètres de long situé dans le réseau ferroviaire rhétique près de la gare de Filisur et est un point de repère de la compagnie ferroviaire. Environ 22 000 trains traversent le viaduc chaque année, environ 60 chaque jour.

Faites une randonnée dans les gorges sauvages et romantiques de Zügen de Filisur à Davos Monstein en passant par Davos Wiesen.
Un paysage de gorges à couper le souffle et spectaculaire, le viaduc de Wiesner et des sentiers naturels vous attendent.

La randonnée mène de Filisur sur le Schönboden à la petite colonie Walser Jenisberg. Le chemin passe par le Breitrüfi et par une gorge sauvage, le Drostobel. L’ancien Knappenweg a été réparé par des gens d’initiative et est bien sécurisé. La vue sur Landwasser et le viaduc de Landwasser et sur Wiesner Alp est à couper le souffle. Le hameau habité toute l’année de Jenisberg est un conseil d’initié. Les spécialités qui sont servies dans le Gässälibeiz et la restauration aussi! Une randonnée en montagne prometteuse avec une poussée d’adrénaline.

Parcours de golf 18 trous Alvaneu Bad à proximité immédiate de Filisur

Le parcours de golf d’Alvaneu Bad est à 950 m d’altitude. M. dans les Grisons à Alvaneu Bad. La place a été aménagée en deux chambres de terrain avec une topographie et un environnement différents et adaptés au terrain. Les vieux arbres ont été entièrement conservés et habilement intégrés. Le cours est échangé comme un conseil d’initié parmi les golfeurs.

Découvrez les opportunités de jeu uniques dans un environnement naturel parfait sous le lien: www.golf-alvaneu.ch .

Pour vous détendre après le match, profitez de quelques instants dans le bain thermal chaud à 36 ° ou le sauna juste en face du club house:  www.avaneu-bad.ch .

A Bad Alvaneu à proximité immédiate de Filisur

Que ce soit dans l’oasis de sauna ou simplement pour nager, la détente est garantie dans les sources thermales de Bad Alvaneu. Parce que l’eau de source chaude et soufrée offre une relaxation pure et convient également au traitement des maladies rhumatismales, des troubles cutanés, des troubles circulatoires et des maladies du foie.

Pour vous détendre, profitez de moments apaisants été comme hiver dans le bain thermal ou sauna à 36 °: www.avaneu-bad.ch .

Excursion d'une journée avec le Bernina Express à travers le patrimoine mondial de l'UNESCO RhB. Le trajet le plus spectaculaire de Filsur à Tirano est une expérience alpine unique.

En haut des glaciers scintillants des montagnes, au cœur du paradis des palmiers d’Italie: le Bernina Express, la ligne de chemin de fer la plus haute des Alpes, relie le nord de l’Europe au sud, établissant des ponts entre les régions linguistiques et les cultures.

La ligne de chemin de fer se fond harmonieusement dans les montagnes de l’Albula et de la Bernina. Le Bernina Express maîtrise 55 tunnels, 196 ponts et des pentes allant jusqu’à 70 pour mille avec facilité. Le toit du RhB, l’Ospizio Bernina, trône à 2253 mètres d’altitude. Ici, le plaisir de la nature et l’expérience culturelle ne font plus qu’un, ici ils deviennent la plus belle expérience des Alpes.

Déjeunez à Tirano, puis retournez à Filisur dans la voiture panoramique

Avec le chemin de fer rhétique de Filisur à Thusis, marchez de Thusis via Hohenrätien et sur la spectaculaire passerelle Traversiner jusqu'aux gorges de Viamala.

La gorge de Viamala se situe entre Thusis et Andeer et a été creusée dans la roche massive il y a de nombreuses années par la glace du glacier et l’eau de l’Hinterrhein. Les rochers, qui atteignent 300 mètres de haut, forment le Viamala (Viamala, roman pour «mauvaise route»). Malgré son étroitesse, malgré la menace de chutes de pierres et d’eau dangereuse, la gorge offrait aux transporteurs et aux voyageurs le meilleur accès aux cols alpins Splügen et San Bernardino. Plus tard, vers la fin du XIXe siècle, des philosophes et des écrivains tels que Nietzsche et Fontane ont également visité la gorge et ont été enthousiasmés par ce spectacle naturel. Visitez le canyon la nuit lorsqu’il est éclairé!

WEATHERNewsMapWeekly Program